dimanche 13 novembre 2011

Canala nous voilà!

En ce beau samedi ensoleillé départ pour une grande boucle Farino-Canala-Thio-Farino en passant par deux grandes transversales et la route à horaires !
C'est donc parti pour quelques heures de voiture à la découverte de l'intérieure de la Grande Terre, à la limite entre la province Sud et la province Nord. 


L'itinéraire passe par Sarraméa, dernière ville avant la grande ascension. De là, une vraie route de montagne commence pour rejoindre la province Nord. Les paysages sont grandioses, il n'y a rien, seulement la nature à perte de vue! Au détour d'un carrefour, on part visiter d'anciens thermes où l'eau sort de terre à 42°C avec une odeur de souffre caractéristique. Mais l'endroit est à l'abandon,... dommage.

On reprend la route pour rejoindre Canala puis Nakéty et la fameuse route à horaires! Cette route est en fait une piste de terre étroite qui relie Canala à Thio et dont le fonctionnement est un peu particulier : on  roule vers Thio aux heures paires, et vers Nakéty aux heures impaires! Dans le paysage, les seules traces d'activités humaines sont ces mines à ciel ouvert qui dominent les sommets alentours.


Après une petite alte sur la plage de sable noir d'Ouroué, on arrive à Thio. Et enfin retour à Farino en passant par Boulouparis, le temps de voir le pic Ouitchambo au coucher du soleil,... Et la boucle est bouclée!

Pic Ouitcambo

Plage d'Ouroué
 
Sacrée aprem' !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire