Passage obligé d'un séjour en Nouvelle-Calédonie.... , direction le Phare Amedée, au large de Nouméa, entre le grand récif Aboré et le récif Kwé!
Embarquement sur le bateau pour touristes qui fait la liaison entre le port Moselle et l'îlot Amedée, et après 45 minutes de traversée, arrivée à l'îlot Amédée et son phare tout de blanc vêtu!
Le Phare Amedée |
Le lieu est magique, mais tout est organisé pour nous les touristes, et ça perd un peu de son côté "nature"! L'accueil est chaleureux, et le programme est bien chargé; bateau à fond de verre pour observer les fonds de cette réserve naturelle, tour de l'îlot et du grand récif,...PMT, bronzette, et un bon déjeuner!
Même pas le temps de digérer, et retour dans l'eau pour croiser la faune de la réserve! Tricot rayé, tortue marine, et même un requin pointe noire! Pour le tricot rayé, c'était du déjà vu, mais nager avec un requin puis une tortue c'était une grande première!
Si si y'a un requin ! |
Vue du Phare Amedée |
Bien entendu une petite visite du phare lui même et l'ascension de ses 231 marches s'impose! Et de là haut (52 mètres), la vue est superbe!
Et avant de rentrer sur Nouméa, une dernière balade palmée dans la réserve naturelle, entre les patates et les nombreux poissons pas vraiment peureux !!!
superbe enfin c'est dommage d'être obligé de quémander pour avoir quelques photos.... bisous les loulous
RépondreSupprimerAh... excusez moi c'est mieux si on donne son nom même si on laisse un message en anonyme.
RépondreSupprimermais en meme temps fallait pas partir aussi loin donc je vais garder mon statut de fan anonyme
Tiens tiens ! Le Benoinymous a frappé par ici on dirait !
RépondreSupprimerVous avez fait un bisou au requin ?
RépondreSupprimerCarole
Heu...Après l'avoir perdu de vue, j'ai pris mes palmes à mon cou!!
RépondreSupprimer