mardi 9 octobre 2012

îlot Ténia, nous voilà !



Depuis le temps qu'on l'attendait, l'occasion s'est enfin présentée d'aller passer un week-end sur l'îlot Ténia, avec nos copains Tom et Sandra !

Les conditions sont idéales, on part dans la matinée, mise à l'eau du bateau à Port Ouenghi et après une petite traversée nous y voilà !! 



Grand beau temps et 20 noeuds de vent, que demander de plus ??! On installe notre campement (de choc !!), petit casse-croûte et c'est parti pour une aprem de kite !!


En voilà une fine équipe !


Après l'apéro au coucher de soleil, c'est l'heure de préparer la raclette au feu de bois !! Drôle d'idée me direz-vous, mais on a bien mérité ça après cette journée sportive. Et comme les nuits sont encore un peu fraîches, ça fait bien plaisir !


Le lendemain, réveil tranquille, le ciel est bleu, il n'y a pas un gramme de vent, l'îlot est paisible... Une petite balade s'impose !





Pour continuer, petit dej' et hop ! C'est reparti pour une session wakeboard !




Et à peine le temps de souffler, on quitte la réserve de l'îlot Ténia, on change de costume, et nous voilà parti faire les courses pour le repas de ce midi! Normalement, au menu, c'est poisson frais, très frais!!
Mais malgré toute notre envie et notre patience, les poissons auront été plus malins que nous, sauf Alice qui nous a encore sauvé la partie de pêche en tirant un perroquet, bien  goûteux une fois agrémenté de lait de coco!




Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faut bien retourner sur la grande terre, complètement revigorés par ces deux jours d'excursion nature !

Et en bonus, les dents du lagon.....



....De bébés requins pointes noires de 40 centimètres, beaucoup moins effrayant tout de suite!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire