lundi 14 novembre 2011

Bleu turquoise!

Aujourd'hui, opération kitesurf à la plage de Poé, près de Bourail. On profite alors de notre montée vers le nord pour s'arrêter plus longuement sur les plages de l'ouest.

Le Bonhomme
La Baie des Tortues
Mais ça se mérite, parce que la Calédonie est immense, il faut presque une heure pour atteindre la Roche Percée! Au programme visite du tunnel naturel et petit pique-nique dans la baie des tortues.
La Roche Percée
Puis on continue sur Poé pour découvrir cette plage de 17 km de sable blanc léchée par un lagon aux bleus turquoises enivrants. L'eau est chaude, les alizés soufflent à 20 noeuds.... et c'est parti pour une après-midi kitesurf de folie avec 3 heures d'éclate (gamelles sur patates de corail incluses)!!!




           

6 commentaires:

  1. Il faut noter une bonne progression de vos talents de photographes ! Pour ce qui est du kitesurf... on attend vos impressions ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Excellente la photo de la roche percée (non je ne fais pas que regarder les images, je vous promets que je lis aussi :p) !

    RépondreSupprimer
  3. Ici pas besoin de talent pour faire de belles photos : tout est splendide !!
    Mais quand même, Christophe s'applique sacrément ! Du coup on arrive à captiver Marie ! Si j'avais su je t'aurais offert plus de livre d'images (les livres de cuisine ça s'en rapproche pas mal quand même, non ?!!!)
    pour ce qui est du kite, ça progresse ! Christophe est un champion même (ptite vidéo du virage à l'appui !!). On s'y remet la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  4. haha oui ça s'en approche en effet pas mal, les photos de cookies me font saliver grandement je le confirme ! D'ailleurs une recette a été testée avec succès (et surtout avec une grande aide de copines plus douées en cuisine que moi mais bon c'est le résultat qui compte ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Un blog pour partager votre aventure sans photo serait un non sens. Le récit nous attire, les photos nous achèvent (le contraire est vrai aussi) !

    Carole

    RépondreSupprimer
  6. Merci Carole, très beau commentaire qui va faire bien plaisir à Christophe ! Parce qu'il faut l'avouer, je joue un peu l'inspecteur des travaux finis (ou l'inspecteur qui fini les travaux ?!!)
    Marie je suis sûre que tu te débrouilles très bien !! On viendra tester tes talents culinaires dès notre retour !!

    RépondreSupprimer