Tout débute le samedi matin....
Direction les Monts Koghis, à une demi heure de route de Nouméa, pour faire chauffer la boîte de vitesse de la Fiesta (ça grimpe!)! Après avoir rejoint notre équipe de joyeux randonneurs à l'auberge du Mont Koghi, départ pour une petite randonnée, vers le Pic Malaoui (ou chapeau du gendarme), qui offre une vue imprenable sur Nouméa!
Après quelques craintes concernant l'accablante chaleur tropicale, on démarre notre randonnée dans la forêt, bien au frais, au milieu des fougères arborescentes, autres palmiers et passerelle effondrée!
Puis la végétation change...Après avoir pris de la hauteur, on traverse une forêt de Niaouli, qui laisse entrevoir la vue sur le lagon et laisse aussi passer les rayons du soleil (ça chauffe!)!
Et puis ça monte, ça descend (de la randonnée quoi!) et arrive le Pic tant désiré!! Et déjà au niveau de la vue, ....on vous laisse apprécier!
Vue sur le Pic Malaoui |
Une fois passé le chemin de la crête, et escaladés les derniers mètres du caillou, la vue sur Nouméa et ses alentours est effectivement...imprenable!!! On voit le Mont Dore, la presqu'ile de Nouméa,...ça valait bien le coup de suer un peu!
La presqu'île de Nouméa |
Et ça continue le dimanche....
Et comme la vie appartient à ceux qui se lève tôt.... départ pour l'Ilot Maître à 9h30 (tôt ?! oui pour un dimanche !!!), histoire de ne pas perdre une brise de l'alizé qui se lève tranquillement, et hop dans le taxi boat!!!
Après une traversée tranquille, on s'équipe et c'est parti pour quelques heures de bonheur, seuls sur le platier en attendant le rush de l'après-midi!
Le temps des premiers virages pour Alice et des premiers sauts (réussis!!!) pour moi !!! On progresse!!
Petite pause sandwich à midi, et c'est reparti!!! Le vent ayant décidé de souffler un peu plus fort, à notre plus grand bonheur! Puis vient 16 heures, le moment de se trainer jusqu'au ponton et de rentrer sur Nouméa, vidés (ou remplis d'eau de mer...!) !
Voilà, un vrai petit week end qui déchire grave!! Et toute une semaine pour se reposer avant de recommencer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire