vendredi 1 juin 2012

Une réunionnaise en vacances !

A peine remis de notre week-end à Lifou, voilà qu'Anne-Laure, mon amie réunionnaise de Sydney, débarque pour des vacances sur le Caillou ! Je me suis donc improvisée guide le temps d'une semaine qui bien sûr est passée plus vite que l'éclair !

Après une journée passée sur l'île des Pins (en attendant qu'on rentre de Lifou) on récupère notre Anne-Laure à Nouméa. Le lendemain, préparation du périple dans le nord... Et enfin c'est le départ !



Direction Farino et son panorama pour commencer, on a de la chance il fait grand beau temps !




Ensuite c'est parti pour Poé, au programme : pique-nique et baignade dans le lagon! L'eau commence réellement à se rafraîchir alors il faut se faire violence, mais vraiment ça vallait le coup : j'ai vu mon premier poisson-ange empereur calédonnien! Depuis le temps que je le cherchais, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une photo du beau gosse !! Comme disait Anne-Laure "non mais c'est vraiment le paradis ici !!" mais chuuut faudrait pas le dire trop fort !
Passage aussi par la baie des tortues et la plage de la roche percée!





Après toutes ces émotions, on traverse la grande terre, direction le relais Mosasa où on dresse le camp pour la nuit! Premier camping pour Anne-Laure, alors j'ai mis un point d'honneur à lui faire un ptit barbecue pour le dîner! C'était pas gagné, mais finalement nos côtes de porc sont parfaites ! 

Après une nuit bien tranquille et reposante ( 12 heures de sommeil!), direction le nord de la côte Est, la corniche calédonienne et la Poule de Hienghène. Malheureusement on n'ira pas plus au nord, le bac est en grève... On repart alors sur la côte Ouest, petit arrêt à Koné et enfin camping de Poé.




Une fois de plus on replie tout notre bazar et on repart vers Nouméa. Sur la route on fait une petite halte au trou Feillet à Sarraméa, où on se régale de goyaviers !




Une fois rentrées sur Nouméa, après-midi détente et soirée entre copains sur la baie des citrons ! Mais pas le temps de souffler, dès le lendemain on s'évade au Parc de la Rivière Bleue ! On a de la chance on tombe sur une "famille" de Cagou (pas moins de cinq) !! Cet oiseau (qui ne vole pas) est l’emblème de la Nouvelle-Calédonie !



Ensuite direction la forêt noyée, le grand Kaori et son parcours botanique, le pont Germain où on pique-nique au bord de la rivière bleue, le Houp géant, l'araucaria dans le houp et le point de vue sur le lac de Yaté ! Que d'aventures !!




Samedi Anne-Laure part faire un baptême de plongée au phare Amédée! Très belle journée en perspective alors avec Christophe et Damien, on en profite pour aller passer une journée comme on les aime : kite surf à l'ilôt Maitre! On a sorti les combinaisons parce que maintenant l'eau est VRAIMENT froide!! Pas de photos de Christophe cette fois-ci mais un Damien en très grande forme !!




Et pour finir en beauté une très bonne soirée passée à Nouméa, avec en prime nos ptis amis belges de la Foa !!


Quelle semaine de folie !!! Un grand grand merci à toi Anne-Laure et surtout à très vite, ici ou ailleurs !!!



6 commentaires:

  1. Quand tu dis "VRAIMENT froide" Alice, ça fait combien en degrés??? ;) En tout cas, combi ou pas, t'as le "style" en kite!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui me disais que c'était quand même exagérer de sortir la combi pour une eau à 25 degrés (faut dire que j'ai que l'intégrale alors c'est ça ou RIEN !), je viens de vérifier et finalement elle est à 21 degrés, ça change tout !!!
    Faut dire que si j'allais pas si vite, j'aurais peut-être moins froid !! (c'est évidemment une grosse grosse blague!) Faudrait surtout que je passe moins de temps les fesses dans l'eau ! Mais bon... Je progresse à mon rythme on va dire !

    RépondreSupprimer
  3. Tip top super top ce tour du (grand) et beau caillou avec des hotes adorables et rodes (j annonce Petit Fute 2013 au moins) ;)

    Quant a l eau, dur dur quand on s habitue a des temperatures >30 degres (je compatis)

    A bientot et merciiiiii encore!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah et j oubliais Alice maitre(sse) du feu et pouss(c)e vert!!!!

    RépondreSupprimer
  5. ahah je pense que tu ferais rire beaucoup de monde avec ton eau vraiment froide à 21 degrés ! :P pas moi je suis d'accord c'est froid ^^
    en tout cas je vois qu'en tant que guide tu ne laisses pas le temps de dire ouf à tes visiteurs et vu le sourire de la demoiselle sur les photos je dirais que c'est une bonne chose :)

    RépondreSupprimer
  6. J'oubliais... j'aime particulièrement le style BBQ à la lampe frontale :D

    RépondreSupprimer