Vendredi soir, Alice à peine revenue de Koné, on repart à port Ouenghi, pour pouvoir profiter de samedi dès l'aube! Au programme, pêche sous-marine et pic-nique sur un des Ilôts Tétard avec barbecue s'il vous plait (enfin BBQ pêche-dépendant alors c'est pas gagné !!)!

Quelques spots plus tard et après avoir croisés quelques beaux spécimens de requins (2 mètres ça commence à faire!), la glacière accueille désormais un picot, un castex, un perroquet et une magnifique langouste porcelaine (encore bravo à Stéphane pour la belle prise!)! Donc grande nouvelle, le picot aura été ma première prise au fusil!

Après cette grande première, il est temps d'aller chercher le reste de la troupe au warf de Bouraké avant de rejoindre l'ilôt. En chemin, on croise une belle tortue grosse tête et une majestueuse raie manta qui n'hésite pas à nous faire son show!
Sur l'îlot les pros du BBQ sont déjà dans la place, alors on se régale bien vite de poissons, salade et quiches en tout genre !
Pour la suite, après-midi farniente, on profite de ce sympathique ilôt et du soleil d'hiver avant de repartir sur la terre ferme! Que du bonheur!
Enfin c'est une belle journée qui s'achève dans la fraicheur des soirées de La Foa par une paella géante qu'on est pas prêt d'oublier non plus!!
Superbe la 1ère photo ! J'adore les couleurs :)
RépondreSupprimerBon le menu du BBQ par contre ça me donne tout de suite moins envie :p