mercredi 29 août 2012

Sortie Baleines!


Et on continue avec ce dur hiver calédonien qui nous amène de sacrés mammifères : des baleines à bosses!



Mais les baleines ça se mérite! Départ de Nouméa à 6h30 (un samedi en plus... dur) direction Prony où nous attend notre maxi catamaran, le temps d'une sortie!




Il fait grand beau, le vent souffle et on hisse bientôt les voiles (au sens propre du terme puisque les garçons sont mis à contribution)! On longe ensuite l'Ilot Casy, l'Ile Montravel, le canal de Woodin et l'Ile Ouen.

Ilot Casy
Ile Montravel

Après un petit moment de navigation bien agréable, un nuage de fines gouttes d'eau s'élève au dessus de l'eau...un souffle, et en dessous... notre première baleine de la journée!



On croise ensuite la route d'une maman et de son "petit" baleineau (1 tonne à la naissance qui siffle 600 litres de lait par jour!!!! on a dit petit?!)


Mais la mer, ça creuse! Il est temps de s'installer à la bonne franquette pour déguster notre super pique-nique! Suivit d'une bonne sieste dans les filets, normal!





On continue notre escapade nautique au milieux des ilots du sud:  Noé, Puemba et Mato, Uo !


Encore quelques photos en vrac pour vous faire profiter du spectacle!! En tout cas, une belle sortie dans le lagon calédonien!





Il est temps de rentrer sur Nouméa et de regarder le soleil se coucher! "What else"?!






8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Très sympa le blog et les photos sont magnifiques!
    Moi et ma femme souhaiterions avoir une expérience en NC, c'est tellement beau. Nous avons déjà passé un an en Australie (vous aussi si j'ai bien compris) et aimerions bien repartir au soleil, Paris c'est mieux en vacances... Bref, avez-vous eu du mal à trouver du travail? Avez-vous trouvé de métropole ou directement sur place? Et enfin que faites-vous exactement?

    Merci pour vos réponses et profitez-en bien! Je vais continuer à vous rendre visite de tps en tps sur votre blog!

    Enjoy!

    Cyril

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cyril !
    Merci pour ton message ! Coté boulot on a eu de la chance, mais vraiment tout dépend du secteur dans lequel vous cherchez ! N'hésites à nous envoyer un mail via le blog si tu as d'autres questions !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!

    Vous nous offrez du rêve avec vos photos sublimes! Mon compagnon et moi envisageons de nous expatrier en Nouvelle Calédonie. Lui est conducteur poids lourds et moi aide à domicile, bientôt aide soignante, pensez vous que nous puissions trouver un emploi dans nos secteurs d'activité? Le lien pour vous écrire par mail ne marche pas. J'espère avoir de vos nouvelles et de toute façon je suis votre blog.
    A bientôt!

    Violette (une clermontoise aventurière ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une Clermontoise de Clt-Fd ???! Si c'est bien le cas ça fait très plaisir !!!

      En tous les cas merci pour ton gentil commentaire ! Pour ce qui est du boulot en tant que conducteur poids lourds aucun problème je pense vu tout ce qu'il y a d'usines, de mines,... mais pas sûr de trouver ça sur Nouméa (tu peux regarder ces sites : http://embauche.nc/#home, ou legratuit.nc) et pour toi, je ne sais pas du tout ce qu'il en est, je suis désolée...Mais va voir ces deux sites, il y a pas mal d'annonces !
      je te donne notre adresse mail au cas où : akcd.nc@gmail.com

      A la prochaine !

      Supprimer
    2. Merci Alice de m'avoir répondu! Oui une Clermontoise de Clermont-ferrand, une vraie! Enfin récemment expatriée à Tarbes, mais bon, toujours Clermontoise dans l'âme! Je vais regarder ces sites et je prendrais sûrement contact avec toi pas mail. Merci beaucoup à bientôt!

      Supprimer
  4. bravo christophe bel esprit parler d'une sortie baleine quand tu sors Alice c'est la grande classe!!!!

    Benoît

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toi qui a la grande classe Benoît avec tes p'tites blagues !!
      m'enfin c'est pas pire que le mec du cata de la sortie d'avant qui nous dit "à l'avant c'est un filet à crevettes, mais ne vous inquiétez pas ça supporte aussi les baleines"... sympa, on reviendra !!
      bref elles étaient BELLES ces baleines !!
      et on vous fais de gros bisous !!

      Supprimer
  5. Encore plein de belles choses !
    Gros bisous à vous deux.

    Carole

    RépondreSupprimer