mercredi 12 septembre 2012

Fête du Ver de Bancoule à Farino !

Article à ne pas lire avant de manger, ou pour ceux qui ont l'estomac mal attaché... Vous êtes prévenus !!

Et voilà nouveau départ en vadrouille ! Direction notre bien aimé Farino pour la fameuse fête annuelle du Ver de Bancoule !!

Déjà autant vous le dire, on a jamais vu un monde pareil à Farino !! Il y a carrément des navettes pour monter à la place de la mairie, et une queue pas possible évidemment ! Les plus courageux décident même de grimper la côte à pied ! Nous il faut l'avouer on a de la chance, on nous laisse monter avec notre voiture, allez savoir pourquoi ??! En tous les cas ça ne se refuse pas !


Après tous ces non-efforts, arrivée sur les lieux du crime : une place remplie de troncs de bancoulier et des jeunes (et moins jeunes aussi) qui cherchent la bestiole ! Et voilà l'objet de toutes les convoitises...




Après on a le choix, le ver de bancoule se déguste cru ou cuit : flambé au pastis, avec de la noix de coco ou du beurre à l'ail... Appétissant n'est-ce pas ?! 
Parfois on met aussi les vers dans une noix de coco pendant quelques jours pour qu'ils s'en nourrissent et prennent le goût coco !!




Bref, on allait pas en rester là, vous vous en doutez ! Alors les Christophes, grands courageux se lancent dans la dégustation... La preuve en image !



Après cet "apéro", Nathalie s'est elle aussi lancé le défit de croquer le ver de bancoule. Pari réussi, et une belle bête en plus!! On est prêt pour Koh Lanta!

Bon appétit bien sûr!



2 commentaires:

  1. humm!!! Alors, on veut les impressions!
    C'est aussi bon que ça en a l'air ou finalement c'est bon?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dixit Christophe cru ça a le goût de bois moisi (appétissant !) et cuit ça va !! Moi je n'ai pas pu...Le ver qui croque et le p'ti jus qui se répand dans la bouche, très peu pour moi !
      C'est là que je perds Koh Lanta !

      Supprimer